Côte D’Ivoire / Le premier Ministre Ivoirien Amadou Gon Coulibaly mort suite a une crise cardiaque en plein conseil des Ministres.

Des dernières nouvelles qui nous parviennent depuis la Côte d’Ivoire, c’est au cours du conseils des Ministres de ce mercredi 08 juillet 2020 que le premier ministre a eu un malaise cardiaque entrainant sa mort.
Le chef de l’Etat Alassane Ouattara vient de faire l’annonce sur son compte Facebook en ces termes : « J’ai la profonde douleur de vous annoncer que le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, Chef du Gouvernement, nous a quittés, en début d’après-midi après avoir pris part au Conseil des Ministres de ce mercredi 8 juillet 2020, au Palais de la Présidence de la République ».
L’homme politique de 61 ans vient de subir une hospitalisation de 2 mois en France et est revenu au pays le 02 juillet dernier.
Le même jour il a tenu un discours dans lequel l’on pouvait entendre « Me voilà de retour en forme après deux mois passés à Paris pour un contrôle médical suivi de repos. Je suis de retour pour prendre ma place aux côtés du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara afin de continuer l’œuvre de développement et de construction de notre pays, la Côte d’Ivoire »
Il avait été accueilli pas un cercle de hautes personnalités dont le chef de l’Etat Alassane Ouattara accompagné de son épouse et Hamed Bakayoko qui assurait son intérim au premier ministère.
Amadou Gon Coulibaly était celui là que le parti de Alassane Ouattara a désigné comme son candidat à l’élection présidentielle de 2020.
Par Augustin Sankara