Côte d’Ivoire : la candidature de Laurent Gbagbo pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 vient d’être déposée.

Chose promise, chose faite ; les partisans de Laurent Gbagbo viennent de déposer sa candidature pour l’élection présidentielle prochaine , ce 31 août 2020.
Soutenue par la coalition ‘’Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté’’ (EDS) la candidature de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo a été déposé cet après-midi aux environs de 14h.
Le président de la commission électorale indépendante (CEI), organe chargé de l’organisation des élections, a reçu le dossier de candidature des mains de Georges Armand OUEGNIN, Président de ladite coalition. Et après Vérification, le premier responsable de l’institution a remis à la coalition un récépissé de dépôt de candidature. Armand OUEGNIN a tenue à donner quelques précisions sur les parrainages.
Selon ses explications , le président Laurent GBAGBO en a eu plus qu’il le fallait. « Concernant les parrainages, Je voudrais particulièrement salué l’engouement des ivoiriens dans les régions du nord du pays, à savoir le Hambol, le Folon, le Bafing etc. Au total au lieu de 48.000 signatures demandées par la CEI, en dépit des nombreuses tracasseries, mauvaises signatures, la candidature du Président Laurent GBAGBO a recueilli environ 74.000 signatures vraies et crédibles. » a-t-il affirmé.
En marge du dépôt de candidature qui intervient en l’absence même de Laurent Gbagbo, la coalition EDS a remis au président de la CEI une photo récente de son Candidat pour les besoins de campagne.
Source : service de communication du FPI
Par Augustin Sankara