Côte d’Ivoire : Jeune Afrique a-t-il menti ?

Dans un article sur son site officiel, le Journal Jeune Afrique, avait, le 10 Septembre fait un cas de proposition d’une proposition du Président Ivoirien Alassane Ouattara envers son prédécesseur M. Laurent Gbagbo par l’intermédiaire du président nigérien Mahamoudou Issouf.
Sur le site on pouvait lire : en échange de sa neutralité, le président ivoirien est prêt, une fois réélu, à le gracier de la peine vingt ans de prison dont il a écopé dans l’affaire du casse de la BECEAO.
Mais le Journal Jeune Afrique a – t-il dis la vérité ?
Si dans le camp du Président Ivoirien ou Nigérien, il n’y a pas eu de réaction concernant cet article, le camp par contre Gbabgo a démenti par la voix de M. Justin Kantinan Koné tout deal avec le pouvoir en place dans un communiqué de presse.
Le communiqué dont Burkinfo24 a obtenu une copie retrace la chronologie de l’article et la confirmation des dires du journal par son directeur Marwane Ben Yahmed sur RFI.
Le communiqué dément toute implication du Président Gbagbo. Selon le communiqué l’article est totalement mensonger. Il précise : en effet, le Président Laurent Gbabgo n’a jamais été approché ni par le président Mahamoudou Issoufou, ni par tout autre émissaire du chef de l’Etat Ivoirien pour entamer des négociations. Ce communiqué de presse vient mettre en doute le Journal Jeune Afrique. Mais une réaction du Journal est possible dans les prochains jours d’autant plus son contenu était réservé aux abonnées.