Congrès d’investiture du candidat du PDC : le choix du PDC de saran Sérémé s’est porté sur le président au pouvoir Roch M C Kaboré.

La cérémonie d’investiture du candidat du Parti pour le Développement et le Changement s’est déroulée ce samedi 26 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso. Ils ont investit l’actuel président du Burkina Faso.
Roch M C Kaboré se justifie par le fait que le programme politique de ce dernier rime avec les idéaux et visions du parti du cheval blanc. Le président du PDC Abdel Aziz Fadel Sérémé affirme que « Nous avons démontré notre attachement indéfectible au candidat Roch Kaboré pour l’élection présidentielle.
Toute œuvre humaine est imparfaite, mais l’homme a su relever des défis que rares ont relevé au Burkina Faso ». Selon les congressistes, le candidat investi met l’accent sur la santé, l’éducation, l’agriculture, la sécurité, la promotion des valeurs ancestrales, la préservation de la nature.
Le président du parti a également expliqué que « Le PDC compte apporter sa pierre à l’édification de la nation Burkinabè à travers les députés qu’il aura obtenus par la grâce de Dieu et la confiance du peuple. Notre programme de société est basé sur le développement local que nous comptons défendre et nous pensons que cela pourrait être un apport pour toutes les 45 provinces du Burkina ».
La ministre en charge des droits humains, Maminata Ouattara a reçu la somme de vingt cinq millions (25 000 000) de FCFA de la part des militants et partisans du PDC. Cette somme est leur contribution afin d’aider le président Roch M C Kaboré à payer la caution pour l’élection présidentielle.
Elle annonce « Ce geste est à saluer. C’est un acte de citoyenneté et de collaboration et une marque de confiance et de solidarité ».
Par Aïcha M Yattara
(Sources : lefaso.net)