CONFÉRENCE DE PRESSE DE L’UNION POUR LE PROGRÈS ET LE CHANGEMENT.
Posted On July 16, 2020
0
73 Views
0 

Conférence de presse du comité national d’organisation du Congrès extraordinaire de désignation et d’investiture du candidat de l’UPC à l’élection présidentielle de novembre 2020.
Animateurs :
• Rabi YAMEOGO Président du comité national d’organisation (CNO);
• Boniface SOME, vice-president du CNO;
• Aboubakar Chiquette DIALLO, conseiller du CNO.
Déclaration liminaire
Mesdames et messieurs les journalistes
Nous vous souhaitons la bienvenue à cette conférence de presse au siège de notre parti. Recevez nos chaleureuses salutations et celles du Président du Parti,Dr Zéphirin DIABRE. Encore une fois, merci pour votre accompagnement sans faille et l’intérêt que vous portez à la pluralité des opinions.
Mesdames et messieurs les journalistes
Avant tout propos, nous voudrions bien vouloir vous inviter à observer une minute de silence en mémoire des victimes des actes terroristes, de la pandémie de la COVID 19 et des pluies diluviennes d’hier. Par la même occasion, nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés des actes terroristes et aux malades de la COVID 19.
Madames et messieurs les journalistes
L’objectif de cette conférence de presse est de vous faire le point des préparatifs de l’organisation du congrès extraordinaire de désignation et d’investiture de notre candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Ce congrès dont le thème est << Ensemble avec ZEPH,un nouveau départ en route sécurité >>, aura lieu le samedi 25 juillet 2020,au palais des Sports de Ouaga 2000 à partir de 9 h 00.
A ce jour, nous pouvons vous affirmer que toutes les commissions ont été mises en place et travaillent d’arrache-pied pour la réussite de cet évènement. D’ailleurs,nos militants et sympathisants attendent impatiemment ce jour pour exprimer leur volonté d’accompagner le candidat du parti.
Pour le succès de ce congrès extraordinaire, nous invitons nos militants et sympathisants des villes et des campagnes de même que ceux/celles de la diaspora à se mobiliser fortement pour qu’ensemble, nous prouvions à notre candidat notre détermination à l’accompagner à Kossyam au soir du 22 novembre 2020.
Nous invitons en particulier nos militants des douze arrondissements de la commune de Ouagadougou et des six communes rurales de la province du Kadiogo , à prendre d’assaut le palais des Sports de Ouaga 2000, pour qu’à l’unisson nous manifestons notre soutien indéfectible à notre candidat.
Mesdames et messieurs les journalistes
Le Burkina Faso a besoin d’un nouveau départ, d’une résilience. L’occasion est donnée au peuple de corriger l’erreur monumentale de 2015 qui a consisté à confier le pouvoir à des aventuriers qui ont trahi toutes ses attentes. Il est donc temps pour les Burkinabè, de renouer avec des valeurs de probité en confiant leur destinée à notre candidat. Notre peuple a besoin de paix, de sécurité et de gestion transparente des affaires publiques.
Les Burkinabè ne méritent pas le supplice que leur font subir nos gouvernants actuels. Nous savons notre peuple travailleur et digne. Il leur faut seulement un président à la hauteur de ses attentes.
Mesdames et messieurs les journalistes
Notre pays à mal en ses dirigeants. Personne ne connait la direction actuelle que prend le pays. Même ceux qui nous gouvernent l’ignorent. Autant que nous sommes ici, nous avons tous perdu espoir car chaque jour avec son lot de désolation.
Le Burkina Faso a besoin d’un nouveau souffle. Le rêve ou du moins l’illusion vendue par le MPP est devenu aux yeux de tout un leurre et leur mea culpa n’a servi à rien. Cela est d’autant plus vrai que c’est à travers les colombes de vos organes de presse respectifs que vous révélez chaque jour les malversations et les inconduites de ces puissants du moment. Chaque jour qui passe a son lot de scandales et de révélations fracassantes. Le bien public se confond aux biens personnels d’où la naissance des conflits d’intérêts constatés ça et là.
Mesdames et messieurs les journalistes
L’UPC est sereine et ira à ces élections avec beaucoup de sérénité. Oui,le vrai Lion va rugir parce qu’il est plus que jamais engagé et déterminé à défendre les intérêts des Burkinabè.
Nous invitons nos militantes et militants, sympathisants et tous les Burkinabè, épis de paix et de stabilité à se rendre massivement au palais des Sports Ouaga 2000, le samedi 25 juillet 2020 à partir de 09h00 pour qu’ensemble , nous montrons à notre candidat qu’il a notre soutien. Compte tenu de la situation sanitaire liée à la COVID 19, les mesures suivantes seront requises :
– Le port des masques de protection;
– Le lavage des mains;
– La prise température.
Mesdames et messieurs les journalistes
Tout en vous remerciant pour votre aimable attention, nous restons à votre disposition pour d’éventuelles préoccupations.
Démocratie-travail-solidarité

Trending Now
Covid-19 : l’Afrique frappée par une deuxième vague plus meurtrière
January 29, 2021