Commission électorale de la FBF : 3 dossiers invalidés, ceux de Lazare Banssé et Amado Traoré retenus

La commission électorale de la Fédération burkinabè de football (FBF) était face à la presse dans la soirée ce vendredi 24 juillet 2020. Le président de ladite commission Zambendé Sawadogo et son équipe ont fait le point de leurs travaux. Il ressort que 3 des 5 dossiers examinés ont été invalidés.
S’ils étaient assez confiants après avoir déposé leurs dossiers le 22 juillet dernier, Abdoul Karim Baguian, Mory Sanou et Bertrand Kaboré n’iront pas plus loin. Ce vendredi 24 juillet, après plusieurs heures de travaux, la commission électorale a rendu son verdict. Les 3 dossiers en questions ont été invalidés pour défaut de certaines pièces.
Il s’agit notamment de l’absence du parrainage des ligues, de l’absence des parrainages des clubs de première et deuxième division. Par ailleurs, le président de la commission électorale Zambendé Théodore Sawadogo, a évoqué que certains parmi les trois candidats en question n’avaient pas payé leur caution de deux millions de F CFA. Autant de raisons qui ont conduit à l’invalidation de ces dossiers.
Par contre, et comme cela était pressenti depuis longtemps, les dossiers de Lazare Banssé et de Amado Traoré ont été validés par la commission. Ainsi, ces derniers pourront s’affronter le 22 août prochain lors de l’Assemblée générale élective de la FBF, à Bobo-Dioulasso. Les candidats recalés ont 72 heures pour exercer les voies de recours, selon le ^résident de la commission.
Pour rappel, la campagne électorale aura lieu du vendredi 7 août à 00h 00 au jeudi 20 août à 24 h 00.
Par Maëllys Inayah KONE