Championnat de Belgique : Hervé Koffi impressionne pour son premier match

Fraichement prolongé avec Lille puis prêté au Royal Mouscron Peruwelz, Hervé Kouakou Koffi disputait, samedi dernier son tout premier match en Jupiler Pro League. Et c’était un déplacement sur la pelouse du Royal Antwerp FC. Le moins que l’on puisse dire est que le portier international burkinabè a mis toute la Belgique d’accord sur son état de forme mais aussi sur ses qualités.
En effet, l’ancien gardien de l’ASEC d’Abidjan a réalisé un match d’anthologie. Le Burkinabè a réalisé plusieurs arrêts décisifs lors de ce match et a largement contribué au nul réalisé par son équipe à l’extérieur. S’il n’a rien pu faire sur le penalty transformé par Lior Refaelov à la 49e mn suite à une faute de Jean Onana, Hervé Koffi a été très inspiré sur sa ligne.
Ainsi, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment sur une frappe de Aboulaye Seck (à la 35e mn), de Junior Pius (32e mn), de Faris Haroun (35e mn et 39e mn). En seconde période, il a également été décisif face à Lior Refaelov à la 66e minute ou encore sur une tête au point de penalty de Bruny Nsimba. C’est donc logiquement qu’il a été désigné homme du match par plusieurs médias belges.
Le portier burkinabè devrait confirmer son retour en forme lors de la prochaine journée.
Par Maëllys Inayah KONE