CDP : Une bagarre éclate durant une conférence de presse

Une conférence de presse des jeunes du CDP (Congrès pour la démocratie et le progrès) sur la situation nationale s’est tenue le jeudi 23 septembre 2021 au siège national du parti.
Alors que la conférence allait commencer, la déclaration d’ouverture a été interrompue par un groupe de jeunes militants qui n’étaient visiblement pas d’accord avec la déclaration d’ouverture qui était livrée aux journalistes.
Selon les explications, les orateurs se sont retrouvés avec deux déclarations. Un des groupes a interféré dans la lecture de la déclaration avec laquelle il n’était pas d’accord. Une bagarre de groupe s’en est suivie. Il a fallu l’intervention des éléments de la police, qui étaient positionnés à l’entrée et dans la cour du siège national, pour limiter les dégâts.
Les sujets devaient porter entre autres sur la réconciliation nationale et la situation sécuritaire….. C’est pour le moins une mauvaise image pour le CDP que de voir ses jeunes se déchirer sur des thèmes qui sont censés rassembler.
Il serait peut être temps pour les cadres du CDP de remettre un peu d’ordre dans le parti, entre bagarres et démissions, le CDP semble sur une mauvaise pente !
Ces jeunes n’ont-ils pas compris que lors de désaccords, mieux vaut discuter que frapper ? Un manque d’éducation certain se fait ressentir chez certains !