Candidatures à la députation pour le compte du Mouvement du peuple pour le progrès : dans la province du Seno, Saïdou Maïga est premier sur la liste établie par le conseil d’appréciation de la province.

La rencontre du collège provincial d’appréciation des candidats pour le compte a eu lieue ce samedi 08 aout 2020. Une liste provisoire a été établie par le collège et Saïdou Maïga, Maire de la commune falangoutou fut le premier sur cette liste.
La liste conçcue par le collège d’appréciation de candidature de la province de Seno présentait quatre (04) titulaires et quatre (04) suppléants. Le nom de Saïdou Maïga arrive en tête de la lliste des titulaires avec 638 OUI contre 173 NON.
En 2ème position se place l’actuel député du MPP Hama Moussa Dicko qui a recueilli 299 NON contre 528 OUI, il est suivi par Ousmane Diallo qui arrive avec 195 OUI contre 629 NON. Ensuite la liste est fermée par le nom de Aïssata Ouédraogo née Ouédraogo avec 180 OUI contre 588 NON.
La liste des suppléants est constitué par les noms de Baïlaou Aïssa Ganou née Hountondji 513 OUI contre 306 NON, Boubacar Dick 406 OUI contre 359 NON, Boubacar Aladji 403 OUI contre 366 NON et enfin Kadourou Dicko 312 OUI contre 461 NON.
Mais selon Boubacar Dicko, un candidat désigné titulaire pourrait se retrouver sur la liste des suppléants et un suppléant peut se retrouver également sur la liste des titulaires. Ceci dépendra de la décision définitive du bureau politique national, il laisse entendre que « Je suis sûr que notre parti remportera le premier poste de député au Séno et le deuxième poste, nous allons le disputer au PDS.
En tout état de cause et quoi qu’il en soit, notre action s’inscrit et s’inscrira toujours dans la préservation de la cohésion sociale. Et cela devrait être le leitmotiv de tout responsable politique ».
(Sources : netafrique.net)
Par Aïcha Yttara