Candidats du MPP aux législatives 2020 : C’est la direction politique du parti qui établi la liste définitive.

Les conseils provinciaux d’appréciation des 45 provinces du Burkina Faso ont réalisé une évaluation des candidats du MPP qui désirent se présenter aux législatives 2020. Mais la direction politique du parti précise qu’elle seule peut établir une liste définitive des candidats.
La direction politique du MPP tient à rappeler que le conseil provincial d’appréciation n’est pas apte pour classer les candidats en ces termes « le conseil provincial d’appréciation ne saurait être un collège habilité à établir un classement des candidats.
Pourtant, la directive du parti est claire et précise sur la procédure de désignation des candidats sur les listes du parti aux législatives du 22 novembre 2020 ». En plus elle clarifie que « c’est la direction politique qui, en dernier ressort, donne son quitus aux listes électorales du parti ».
Elle invite les militants à la discipline « Evitons de publier de prétendus classements qui n’engage en aucune façon le parti. Camarades, soyons disciplinés et faisons confiance à la direction politique du parti ».
(SOURCES : netafrique.net)