Candidat à la présidence de Fédération burkinabé de Karaté Do : « Ensemble plus loin » traduit les ambitions d’El Hadj Oumarou Yugo

Après un mandat bien rempli à la tête de la fédération burkinabé de Karaté Do, Sensei El Hadj Oumarou Yugo, ambitionne continuer l’œuvre qu’il a commencé. Il a accepté se présenter à sa propre succession avec un programme de campagne intitulé « ensemble plus loin ! ». Voyons les grands axes de ce programme de campagne.
Le programme de campagne pour l’élection du président de la Fédération burkinabé de Karaté Do du candidat Sensei El Hadj Oumarou Hugo englobe à la fois le capital humain et les performances sportives. C’est aussi un projet qui appel à fédérer le Karaté Do, à se donner la main pour élargir la base des pratiquants et puiser dans ce vivier , les ambassadeurs du Karaté Do qui figure en bonne place au niveau sous régional et international. Ce programme se veut une forme de responsabilisation des pratiquants du karaté Do du Burkina Faso quel que soit le lieu de pratique et le niveau de pratique. C’est un programme axé sur quatre points pour renforcer les acquis du mandat passé. Et le premier point concerne la réorganisation judiciaire des structures. A ce niveau il faut noter qu’il compte bien structurer les clubs car dira t-il un club bien structuré donne une bouffée d’oxygène aux structures supérieures. Pour le deuxième point qui concerne la redimensionnement des activités fédérales pour plus de performances, le candidat Hugo va revoir les engagements sportifs afin de tenir ses promesses. Le troisième axe de son programme est la gestion motivante des équipes nationales « Étalons karatékas », dans ce sens la fédération s’alliera à d’autres fédérations pour faire le lobbying de la prise en charge même modeste de 50 000FCFA par trimestre des sportifs de haut rang, généralement retenus en équipe nationale au plan national. Et le dernier axe de son programme de campagne porte sur la réorganisation de la direction technique nationale, les équipes seront structurées en A,B et C. C’est vision à laquelle tient beaucoup le candidat Sensei El Hadj Oumarou Yugo.
LAMISSA M OUATTARA