Campagnes pour les élections de 2020 : Un extrait du discours de Me Bénéwendé Sankara adressé à la population de Yako dans le passoré et aux Burkinabè.

Les militants du parti de l’Union pour la Renaissance, Parti Sankariste (UNIR/PS) ont visité les habitants de Yako dans le but de les mobiliser pour les causes de leur parti. Voici un extrait du discours de Me Bénéwindé Sankara.
« S’il ya un retour du CDP au Burkina Faso de façon générale, c’est plus qu’une menace. J’allais dire que le retour du CDP aux affaires au Burkina Faso traduit un échec. C’est le retour de ce qui a été la cause de l’insurrection. Et les Burkinabè ne peuvent pas accepter cela. Les Burkinabè se sont insurgé les 30 et 31 octobre 2014 pour justement un changement alternatif qui est en train d’être construit depuis 2015, avec le président Roch Kaboré. Aucun Burkinabè malgré les promesses démagogiques, malgré les intimidations ; d’ailleurs d’apatridie, c’est-à-dire négocier avec les terroristes, hypothéquer la patrie contre les hommes sans foi ni loi ; d’ailleurs nous disons que si vous négociez avec les terroristes c’est que vous les connaissez et que vous acceptez qu’on tue vos frères, vos mamans, vos papas, qu’on viole les femmes au Burkina Faso. Imaginez qu’un tel parti revienne pour gouverner le Burkina Faso, c’est ce que j’appelle la catastrophe » Me Bénéwendé Sankara.
Par Aïcha M Yattara