Campagne présidentielle : Zéphirin DIABRÉ dévoile les points fondamentaux de son programme de société à la population de Dori.

Dans le cadre des élections présidentielles du 22 novembre, le président du parti du lion s’est fait ressentir encore a Dori lors d’un meeting de grande envergure.
Face aux forces vives de région du Sahel, Zéphirin DIABRÉ a mis en exergue le phénomène du terrorisme et celui de la réconciliation nationale qui, selon lui, sont très fondamentales dans son programme. « La question principale à laquelle je vais m’atteler est la question de la lutte contre le terrorisme » a affirmé Zéphirin DIABRÉ avant de préciser : « Notre plan est déjà prêt. Je l’avais dit, que ce soit ici ou ailleurs, maintenant ou dans le passé, toutes les guerres, je dis bien toutes les guerres se gagnent de deux manières : par la guerre et par la discussion ». Il faut que les deux soient combinées pour « vous permettre de repartir dans vos maisons, dans vos champs… ».
La 2e question fondamentale selon le premier responsable de l’UPC est celle de la réconciliation nationale. Pour lui, c’est l’une des causes de la déchirure du tissu social. Il promet regrouper autour de lui tous les grands parti politiques ‘’même le MPP’’ afin que chacun apporte sa contribution pour le développement du Burkina.
En marge de ce meeting les partisans du parti ont intronisé Zéphirin DIABRÉ ‘’Émir’’ et lui ont remis un sabre de combat symbolique en tant que bâton de commandement pour la bataille électorale en cours. Avant de rebrousser chemin, Zéphirin DIABRÉ a rendu visite au grand imam de la ville de Dori pour obtenir ses bénédictions.