Burkinabè, Jeunes, Patriotes, ALLEZ VOTER !
Posted On November 20, 2020
0
52.9K Views
6 
A moins de 48 heures du JOUR J, il est l’heure de prendre un moment pour réfléchir à la question democratique. La campagne qui se termine ce soir, nous aura au moins permis de constater l’attrait des populations pour la chose politique, mais aussi d’observer que nos partis politiques sont plein de ressources et d’idées. La vitalité de notre jeune démocratie fait plaisir à voir, et il serait magnifique que dimanche le taux de participation soit à la hauteur de nos espérances.
Loin des combats partisans, il est impératif de noter que le droit de vote permet à chacun d’entre nous, sans distinction, de faire entendre notre voix, de nous exprimer et de signifier à la nation entière nos souhaits pour une nouvelle période de 5 ans. Cela n’a pas toujours été le cas. Alors profitons de l’aubaine pour montrer à nos politiques que nous sommes tous concernés par l’avenir de nos enfants, par le futur du Burkina. Avec une forte participation, non seulement nous légitimerons nos élus, mais la pression sur leurs épaules sera plus forte !
La population burkinabé est jeune, l’âge moyen est de 18 ans, il est donc l’heure de rappeler à notre jeunesse d’aller voter dimanche. Vous portez les aspirations de la modernité, vous avez de l’ambition, vous êtes les futurs bâtisseurs du pays, alors ne passez pas à côté des élections de dimanche ! Ne les prenez pas à la légère, et faites entendre votre vision du Burkina Faso de demain !
Les 22 millions de burkinabe aiment leur pays ! Tous se disent patriotes. C’est le moment de le prouver. Si vous voulez que le pays continue son développement au niveau de la sécurité, de la santé, de l’éducation, de l’économie, de la culture, du sport, de son rayonnement international, il est temps de prendre la direction des bureaux de vote et de porter vos aspirations au pouvoir !
Ceux qui passeront à côté ne pourront pas se plaindre ! Alors Burkinabè, Jeunes, Patriotes, ALLEZ VOTER !
Renée Traoré
Trending Now
Quel avenir pour l'économie africaine ?
May 26, 2022