Le grand Imam de Djibo assassiné : Les autorités politiques en parlent.

Le grand Imam de Djibo assassiné : Les autorités politiques en parlent.
Le grand Imam de Djibo a été retrouvé mort ce samedi 15 aout 2020 à 04 km de Djibo sur l’axe namsigua-Djibo. Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré et Tahirou Barry montrent leur mécontentement.
L’assassinat du leader religieux Souaibou Cissé ne laissa pas certaines autorités dans le silence le président Roch Kaboré écrit sur sa page face book « J’ai appris avec une grande affliction l’assassinat ignoble et barbare ce 15 aout 2020, du grand imam Ghadi de Djibo, Souaibou Cissé, enlevé par des hommes armés ». Pour lui, « ce meurtre est révélateur de la nature profondément obscurantiste et inhumaine de ses acteurs ».
Il a écrit également « je condamne fermement cet assassinat odieux qui vise à saper notre modèle de tolérance religieuse, et les fondements de la notion ». Il termine en présentant ses condoléances à la famille du défunt « Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à la communauté musulmane de Djibo, et à l’ensemble de la communauté musulmane du Burkina Faso.
Uni et solidaire, notre peuple triomphera des forces du mal, que nous allons traquer sans relâche ». Tahirou Barry également touché écrit aussi « Le terrorisme a encore frappé au cœur du soum et de notre nation à travers le lâche assassinat du grand imam de Djibo. Ce leader religieux vertueux et sage est parti laissant derrière lui un peuple, une famille qui pleurent et s’interrogent profondément. Que Dieu lui accorde sa miséricorde ». En guise de rappel, l’imam Souaibou Cissé de Djibo a été enlevé le 11 aout 2020.
Par Aycha Yttara