Burkina Faso / Syndicats : Arrêtons de vouloir diviser le Gouvernement !

Ce 2ème jour de grève des syndicats a été marqué par une conférence publique à la bourse du travail sur le thème : « La gestion des ressources nationales », à Ouagadougou. Au cours de cette conférence, les syndicats de la coalition ont encore dénoncé la mal gouvernance et ses corollaires et interpellé le gouvernement.
J’aimerais seulement revenir sur les propos de Souleymane Sow, secrétaire général du Synatel suivants :
« A l’image du Mali qui est en ébullition actuellement à cause des actes immoraux de leur gouvernement, au Burkina Faso, c’est la gestion des richesses qui pose problème. Nous avons des ressources limitées, c’est vrai, mais le grand problème, c’est leur gestion. De la corruption sur l’octroi des marchés en passant par la mauvaise gestion des ressources minières, nous reprochons aux autorités un manque d’intégrité, intégrité que l’on a reconnue au capitaine Sankara », a soutenu Souleymane Sow.
Je n’ai même pas besoin d’aller plus loin que ça. Le décor est planté, sa phrase : ” Ceux qui dirigent ce pays ne savent pas ce que c’est que le dialogue social”, résonne encore dans ma tête sans parvenir à trouver une logique et il semblerait qur Monsieur Souleymane Sow veuille arriver à l’instabilité que subit le Mali au quotidien.
Un homme du Faso en colère !