Burkina Faso/Sécurité : vingt-deux (22) de terroristes abattus.

Dans son point hebdomadaire des opérations de sécurisation du 21 au 27 Septembre 2020) le service de communication des armées dresse le bilan :
Le 24 Septembre 2020 :
Région de l’Est,
-
Une unité du détachement de Diapaga est intervenue sur la base de renseignement pour démanteler une base terroriste dans les environs de Tapoa-Djerma. Au cours de la mission, l’Unité a été prise à partie par des terroristes. Le bilan fait état de huit 08) blessés côté ami. Côté ennemi sept 07) terroristes ont été neutralisés. Des motos, de l’armement et des munitions ont également été récupérés.
-
Le détachement de Gayéri a lancé un assaut contre une base terroriste localisée dans la zone de Diabatou Komandjari). Quinze 15) terroristes ont été neutralisés au cours de cette action. De l’armement et divers matériels ont été saisis.
-
Suite à l’attaque du village de Touldeni qui a coûté la vie à six (06) VDP, une unité d’intervention de Fada a été déployée. Elle a effectué des opérations de ratissage, appuyée par des VDP. Plusieurs terroristes ont été neutralisés.
-
Un accrochage a eu lieu entre une unité militaire et un groupe de terroristes dans les environs de Yobri (Tapoa). La réaction de l’unité a mis en déroute les assaillants
Boucle du Mouhoun
Une escorte mixte du détachement de Toeni a été victime d’un engin explosif improvisé dans les environs de Dounkou (Sourou). Bilan : Deux (02) militaires tués
Le 27 Septembre 2020 : Dans le cadre de la sécurisation de l’axe Kongoussi-Djibo, deux (02) engins explosifs improvisés ont été décelés et neutralisés par les unités au cours de patrouilles.