Burkina Faso/Sécurité : une base terroriste démantelée dans le Soum.

Dans son point hebdomadaire des opérations de sécurisation du 07 au 13 Septembre 2020) le service de communication des armées dresse le bilan : ainsi 09 opérations aériennes, 32 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte, 224 patrouilles ont été effectuées sur l’ensemble des fronts.
Le 10 Septembre 2020 : au Sahel, des combattants extrémistes ont tendu une embuscade contre une unité d’intervention en mission de reconnaissance dans la zone de Mentao dans la province du Soum. Le bilan fait quatre 04) soldats tombés et un blessé qui a été immédiatement évacué et pris en charge.
Le 11 Septembre 2020 : toujours dans la région du Sahel, une opération menée dans la zone de Togomayel dans la province du Soum a permis le démantèlement d’une base terroriste et deux 02) terroristes ont été tués au cours de l’opération.
Le 12 septembre 2020 : dans le Centre Nord, une unité de la gendarmerie en mission offensive a été prise à partie. Un gendarme est tombé, trois blessés qui ont été évacués pour des soins.