Burkina Faso/ Sécurité : Rapport hebdomadaire de la situation sécuritaire du 19 au 25 octobre
Posted On October 27, 2020
0
102 Views
0 
Le rapport hebdomadaire de la situation sécuritaire du 19 au 25 octobre, fait ressortir le fait qu’une unité du détachement militaire de Tinakoff en mission de reconnaissance est tombée en ambuscade le 20 octobre sur l’axe Tinakoff-Gorom.
La réactivité des forces de défense et de sécurité a permis de mettre les assaillants en déroute. Ils ont pris la suite et ont abandonné des munitions et matériels roulants que les FDS ont récupérer.
Au titre de la rentrée scolaire, le rapport stipule également que des opérations de sécurisation des détachements militaires du Centre Nord ont permis la réouverture de plusieurs classes et la réinstallation de personnes déplacées internes dans leurs localités respectives.