Burkina Faso/Sécurité : les FDS renforcent les liens avec la population locale à Gayerie.

Dans son point hebdomadaire 26 octobre au 1er Novembre 2020) de la situation des opérations de sécurisation, le service de communication des Forces Armées Nationales dresse le bilan. Ainsi, 07 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 315 patrouilles et escortes ont été effectuées sur l’ensemble des fronts.
le 26 octobre 2020: dans le soucis de renforcer les liens entre les forces armées nationales et les populations, le détachement militaire de GAYERIE à l’Est, a aidé les populations de la localité à réussir une opération de salubrité au profit des services de santé.
Le 29 Octobre 2020: Dans la région du Sahel, , suite à une attaque du village de TOKABANGOU, province de l’Oudalan,par des assaillants, le détachement militaire de MARKOYE a effectué des opérations de ratissage avec l’aide des volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Au cours de ces opérations, les forces armées nationales ont neutralisé un terroriste et récupérer de l’armement, des munitions et plusieurs moyens roulants. Malheureusement un VDP a été tué et un autre a été blessé.
Du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020: les Forces armées nationales ont poursuivi leurs missions de sécurisation des récoltes à travers le pays.
Du 26 Octobre au 1er Novembre : en cette période de campagne électorale, les compétences des Forces armées sont également sollicitées. En effet du 26 octobre 2020 au 1er novembre 2020, elles ont été <<engagées dans des opérations planifiées dans le cadre de la sécurisation de la campagne électorale>>.
@Burkinfo24