Burkina Faso/Sécurité – Kaya : un incident à la dépouille du défunt maire de Pensa.

L’on se rappelle le lundi noir 06 Juillet 2020 quand le Maire de Pensa, Souleiman Zabré, a subi une embuscade qui lui a coûté la vie. Les Forces de Défense et de Sécurité accompagné par les Volontaires pour la Défense de la Patrie en route pour récupérer le corps du défunt ont subi une embuscade qui a coûté la vie à six membres du FDS et trois VDP. Malgré les hostilités du terrain, le lendemain 07 Juillet 2020, les FDS ont bravé vent et marré pour enlever le corps.
Arrivée à la morgue au CHR de Kaya la population de Pensa vivant à Kaya est sortie massivement pour recevoir l’élite municipale tombée la veille. Pendant que la population était à la morgue les fils du défunt ont porté un coup contre un conseiller municipal.
Le choc était assez grave que la victime a été évacué au CHR pour recevoir des soins. Ce dernier avait subi une opération chirurgicale sur son flanc droit.
Les raisons de cette agression sont méconnues, mais il ressort qu’il n’est pas du même bord politique que le défunt maire. L’agressé en plus d’être conseiller, est le correspondant d’un journal quotidien du pays.
A-t-il été agressé parce qu’il est conseiller ou journaliste ? Aucune réponse à l’heure actuelle, mais ce dernier a promis de déposer une plainte pour faire valoir ses droits.