Burkina Faso/ Présidentielle : Lancement du mouvement “The Roch Label”

Le lancement officiel des activités de la plateforme “The Roch Label” a eu lieu ce mercredi 30 septembre 2020 dans l’unique but de soutenir le Président encore en place, Roch Kaboré, pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.
« The Roch label » est né pour servir purement et simplement de plateforme, de « véhicule » en vue de la participation de plusieurs acteurs de la société civile à la campagne présidentielle du 22 novembre 2020 pour la réélection tant attendue du candidat Roch Kaboré.
Des démocrates mais aussi des progressistes ainsi que des hommes de cultures, des étudiants ou tout simplement des intellectuels, et femme, hommes de toutes catégories sociales composent ce mouvement, défini par le partage, la différence et la complémentarité. Ils considèrent à l’unanimité que Roch Kaboré est l’homme de la situation au regard de toutes les réalisations effectuées au cours de son mandat de 5 ans.
Durant la projection du film “Roch Impact” au cours de la cérémonie, on a pu y voir le parcours et les projets réalisés que ce soit dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’élevage mais aussi du commerce et de l’agriculture entre autre.
Les membres de la plateforme se sont engagés à promouvoir le bilan et mettre en avant le nouveau programme du Président Roch Kaboré.
Les patriotes, les démocrates qu’il estime sincères et le progressistes, sont appellés à se mobiliser et à contribuer avec des idées novatrices dont l’objectif est de renforcer les projets qui permettraient au Burkina Faso de se retrouver dans la cour des grands.
Harouna Kaboré est le promoteur de la plateforme. Il est aussi le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat. Il prône également leur non appartenance à un parti politique. «On aurait pu aller individuellement mettre nos bulletins silencieusement dans les urnes le 22 novembre, mais nous avons dit que si nous sommes convaincus que c’est lui qu’il nous faut pour continuer à mettre en œuvre des projets ensemble, pourquoi pas ne pas le dire au départ et pourquoi ne pas mobiliser les Burkinabè à le faire avec nous », explique-t-il.
« Le président Roch Kaboré est un pont vers l’avenir. C’est l’homme de la transition générationnelle vers tout ce que les jeunes rêvent pour ce pays », a conclu Harouna Kaboré.