Burkina Faso : plusieurs suspects arrêtés dans la région de l’Est.

Dans un communiqué de l’Etat-Major Général des Armées rendu publique le 22 Octobre, l’armée annonce avoir arrêté plusieurs suspects dans le cadre d’une opération de dépollution dans la région de l’Est. En plus du transfert de ces derniers pour investigation, l’armée a neutralisé des Engins Improvisés communément mines et détruire des moyens logistiques selon le communiqué.
Selon toujours le même communiqué, l’armée invite la population à une franche collaboration et avoir confiance en elle tout en précisant de l’opération est toujours en cours.
Depuis le 13 Septembre, la région de l’Est traverse une crise sécuritaire inégalée. Depuis cette date, les combattants terroristes ont fait plusieurs victimes et des dégâts matériels importants. Cette situation a obligé les structures financières de la commune de Diapaga a bouclé les portes. Les salles de classe de toute la province de la Tapoa ont suivi la même tendance. La commune de Matiacoali dans le Gourma a aussi bouclé les salles de classe suite à la dégradation sécuritaire.
Le matin du 22 Octobre des jeunes de la province de la Topoa ont tenu une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont affirmé que la Topoa ne sera pas Kidal.
Burkinfo24