Burkina Faso : le Médiateur du Faso à travers son appui trouve une solution à la crise foncière à Polesgo.
Posted On August 14, 2020
0
128 Views
0 
Le conseil municipal de l’arrondissement 4 de Ouagadougou et les populations trouve une solution à la crise foncière grâce à l’appui du Médiateur du Faso Saran Sérémé ce jeudi 13 août 2020.
La construction d’une usine de textile opposait la population et le conseil municipal à Polesgo. La population dénonçait en son temps une volonté du conseil municipal de spolier leur terre. La délégation conduite par le maire et les propriétaires terriens de ladite zone se sont rencontrés chez le Médiateur du Faso ce jeudi 13 août 2020 pour trouver un consensus.
À la sortie de cette rencontre un consensus fut trouvé et un protocole d’accord a été signé.
Saran Sérémé/Séré, médiateur du Faso, a salué la démarche entreprise par les propriétaires terriens et le conseil municipal qui ont pris la voie du dialogue pour permettre de préserver la paix au Faso.
<< Toute crise qui peut naître dans la communauté et qui peut toucher à la cohésion sociale, l’institution du Médiateur du Faso est interpelé>> à affirmé le Médiateur du Faso.
Le maire de l’arrondissement 4 et le chef de Polesgo après la signature de ce protocole d’accord sont favorables à la réalisation du projet de construction de l’usine pour permettra la création d’emploi.
Par Théodore Ilboudo
Trending Now
Afrique du Sud : la société Parpia Gold à Dubaï déboutée
February 28, 2021