Burkina Faso : le HCR condamne le meurtre de 25 personnes déplacées internes dans la province de Sanmatenga.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a condamné l’attaque qui a coûté la vie à 25 personnes déplacées internes, dans la nuit du dimanche 4 octobre, à Ouintokuilga, dans la commune de Pissila, province de Sanmatenga.
« Nous sommes bouleversés par la nouvelle de cet acte brutal et cruel », a déclaré dans un communiqué, Ioli Kimyaci, la Représentante du HCR au Burkina Faso.
Le gouvernement déclare n’avoir ni retrouvé les corps ni les personnes portées disparues. Mais un rescapé du carnage a été hospitalisé dans le Centre Hospitalier Régional de Kaya le 05 Octobre. L’ONU dit que l’attaque a fait 25 morts
Trois des femmes ont déclaré à l’Associated Press que les hommes armés se sont identifiés comme des djihadistes et ont déclaré qu’ils attaquaient en représailles pour avoir des combattants de défense volontaires dans le village.
“Ils ont dit que des gens de notre ville avaient recruté des volontaires pour les combattre et” aujourd’hui, nous vous avons “”, a déclaré Wendpengda Ouedraogo par téléphone à Associated Press depuis la ville de Pissila près du lieu de l’attaque .
@Burkinfo24