Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo, Ghana : plusieurs terroristes tués dans une opération conjointe.
Posted On December 4, 2021
0
276 Views
0 
Le terrorisme est un phénomène multilatéral qui touche la quasi-totalité des pays de l’Afrique Occidentale. En plus du G5 Sahel, les pays organisent des opérations conjointes. Entre le 21 et le 27, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Togo ont mené une opération conjointe, l’opération Koudanlgou IV.
Selon le Ministre de la sécurité burkinabé, M. Maxime Koné, conférencier du jour, l’opération a été un succès. Il a indiqué qu’au Burkina, l’opération a concerné les régions du Sud-Ouest, des Cascades, une partie du Centre Est et du Centre Ouest.
Allant dans le même sens que le conférencier du jour, l’Etat-Major Général des Armées a indiqué dans son point de presse hebdomadaire que Koudanlgou IV a couvert une superficie de 309 372 Km2. L’EMGA a souligné que 04 postes de commandement avancés ont été implantés à Bouna (Côte d’ Ivoire), à Tenkodogo (Burkina Faso), à Wa (Ghana) et à kara (Togo).
Dressant un bilan, le conférencier du jour mentionnera qu’au cours de l’opération qui a mobilisée 5528 soldats, aucune perte en vies humaines dans les rangs des forces loyalistes n’a été enregistrée.
Poursuivant sur le bilan, 05 bases terroristes ont été détruites, 41 suspect interpellés, une trentaine de terroristes neutralisés. Sur le plan matériel, 10 cartons de munitions, 07 véhicules et 14 motos ont été saisis.
Trending Now
FORMULE 1 : UN GRAND PRIX EN AFRIQUE DÈS 2023 ?
June 2, 2022