Burkina : Bientôt un centre médico-sportif de référence

Un centre médico-sportif de référence sera inauguré d’ici le 15 août. C’est le vœu du ministre des Sports et des Loisirs, El hadj Daouda Azoupiou. Au cours d’une visite sur le chantier du futur centre avec la ministre de la Santé, il a salué les efforts du gouvernement pour le bien-être et la prise en charge médicale des sportifs.
400 à 500 millions F CFA. C’est le coût de la construction du futur centre national médico-sportif en construction à l’Institut des sciences du sport et de développement humain (ISSDH). Le ministre en charge des Sports, Daouda Azoupiou et la ministre en charge de la Santé étaient, ce vendredi 24 juillet, sur place pour constater l’évolution des travaux.
Avec plus de 85% de taux de réalisation, Daouda Azoupiou espère que le joyau sera livré d’ici le 15 août. « Malgré quelques difficultés rencontrées au départ, le joyau est sur le point d’être achevé. Nous sommes en train de le voir finir au grand bonheur des sportifs et du gouvernement », a-t-il confié. Pour lui, le centre sera ouvert dans un premier temps au sportifs puis dans un second temps au reste de la population.
Pour ce faire, un personnel qualifié et compétent parmi les meilleurs disponibles seront affecté au centre national médico-sportif une fois équipé. Ce centre comportera, entre autres, 6 salles d’hospitalisation, 3 salles de massage ; plusieurs bureaux, une salle de réunion, une salle de musculation, un hammam, un sauna, une piscine non couverte semi-olympique… Il est prévu des centres régionaux dans les 13 régions.
Par Maëllys Inayah KONE