Tribune : Bravo au CNDH pour sa bienveillance envers le Burkina Faso !

La semaine dernière, à Ouagadougou, dans les locaux de la Commission Nationale des droits de l’homme du Burkina Faso (CNDH), s’est déroulée la cérémonie de signature du contrat des subvensions dans le cadre de l’instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme.
Cette cérémonie était présidée par le Président de la CNDH du Burkina et le représentant de l’Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne. L’objectif de ce soutien est d’améliorer la promotion des droits de l’homme au profit des populations du pays des Hommes intègres.
160 millions de F CFA représente le montant de la subvention accordé par la délégation de l’Union Européenne à la commission Nationale des droits humains du Burkina Faso(CNDH) pour une période de 24 mois. Ce soutien vise à assurer la lutte contre les violations des droits humains constatées par la CNDH en matière de terrorisme, de conflits communautaires, en milieu carcéral et dans les activités des entreprises, le suivi de la situation des droits humains en général et dans les domaines spécifiques des personnes déplacées internes et des élections etc.
« Ce soutien nous est indispensable pour consolider nos acquis et asseoir une institution crédible, accessible et visible en matière de promotion et de protection des droits humains » a exprimé le président de la (CNDH) du Burkina Faso, Kalifa Rodrigue Namoano; et il a raison !
Pour palier le problème, tous les membres et acteurs doivent travailler en faveur de la justice et contre l’impunité. Le gouvernement doit continuer, comme il le fait, de s’engager dans la protection des personnes et à la prévention des violations. L’UE dans le cadre du respect de ses valeurs continuera à soutenir le Burkina à améliorer la protection des droits humains.La dégradation du contexte sécuritaire causée par les attaques terroristes entraine trop souvent des tensions difficiles voir impossible à gérer.
Ces excès mènent parfois à des violations des droits. D’où l’urgence de donner a la CNDH des moyens financiers pour renforcer ses activités sur le terrain.
Après vous avoir dressé le tableau, je tenais et devant vous lecteurs, a remercier l’intention bienveillante de la CNDH, cherchant à améliorer sincèrement les droits de l’homme dans notre pays, contrairement aux puissances coloniales connues et modernes, telles que la plus grande arnaque mondiale : le HUMAN RIGHTS WATCH qui ne cherche qu’à rabaisser notre Gouvernement ainsi que nos membres de la sécurité afin de nous dire comment diriger notre pays.
Je vous demanderai de gérer vos citoyens et vos terroristes avant de nous imposer nos choix de vie !
Une citoyenne en colère !