Branchements d’eau dans les zones hors lotissement à Ouagadougou : l’ONEA réagit face à certains manquements constatés.

Dans un communiqué de presse paru ce lundi 25 aout 2020, l’ONEA se démarque de certains manquements constatés dans les zones non loties de Ouagadougou.
Certaines personnes exigent des sommes élevées pour les branchements d’eau dans certaines zones de Ouagadougou « En lieu et place de nos tarifs habituels de 30 500 FCFA, des personnes mal intentionnées, exigeraient des montants supérieurs pour les branchements. L’ONEA se démarque des agissements de ces personnes qui arnaquent la population ».
L’ONEA invite ces personnes à rembourser les frais reçus inégalement en ces mots « L’ONEA interpelle donc les délégataires qui auraient perçu des frais supplémentaires pour la réalisation de branchements, à verser prendre toutes les dispositions pour reverser immédiatement les montants illégalement encaissés ».
Il appelle les entreprises à faire de vigilance pour a bonne marche de leur contrat « Il est également rappelé aux entreprises délégataires, la nécessité de prendre des dispositions pour éviter de telles pratiques dans leurs zones, car tout manquement constaté pourrait entraîner la rupture pure et simple du contrat, comme cela leur a été rappelé lors de la séance d’échanges tenue le 18 aout 2020 ».
Dans ce communiqué, l’ONEA appelle également les demandeurs de branchements à être vigilant « En attendant, les demandeurs de branchements, sont donc invités à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute tentative d’escroquerie, en appelant au 80 00 11 11 ».
Par Aïcha Mohamed Yattara
(Sources : Infowakat.net)