Boucle du Mouhoun : un gendarme décède par noyade en voulant faire une vidéo dans l’eau.

Selon des sources locales et proches de la sécurité, un gendarme est décédé par noyade dans le fleuve Kossé dans le village de Bagala, dans la commune de Nouna, province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun.
Un témoin retrace les faits : « En compagnie de ses frères et amis, de retour de Nouna, arrivés au pont Bagala, du village de Bagala, le défunt voyant des enfants nager dans l’eau, a souhaité à son tour nager. On lui demande s’il sait nager ? il répond qu’il a appris la nage pendant sa formation.
Il est rentré dans l’eau et il a pris une photo. Il demande à nouveau son téléphone portable pour régler en mode vidéo afin de filmer. Pendant qu’on le filmait, son ami lui demande de quitter l’eau mais trop tard ; il n’y arrivait plus et il s’est noyé ».
Un petit berger a tenté de lui sauver la vie sans succès. Son corps a été récupéré plus tard et son inhumation a eu lieu le dimanche 23 Août 2020.
Ce drame est incompréhensible mais selon un riverain, le pont est un lieu mystique et c’est un miracle de tourner les 365 jours de l’année sans que sur ces lieux, une personne ne perde la vie.
Faho Jacob, le défunt, est un gendarme originaire du village de Kossoba dans la commune de Nouna situé à une vingtaine de km de la ville de Nouna. Il était en congé dans son village natal et c’est au retour de Nouna vers 13h de ce samedi 22 Août 2020 qu’il a perdu la vie laissant derrière une famille inconsolable et des amis tristes.
Fao Jacob