Assainissement : l’association des vidangeurs décrète une grève illimitée

Les activités de vidangeurs ne reprendront que quand tous les sites seront recouverts. Tel est le mot d’ordre de l’association des vidangeurs du Faso, qui a annoncé une grève illimitée. La raison serait le manque de sites officiels de dépotage pour leurs activités depuis le 06 aout alors qu’il y ‘a plus de 200 camions qui attendent d’être vidés.
L’arrêt des activités des vidangeurs de la ville de Ouagadougou est le résultat de la grève illimitée décrétée par l’association des vidangeurs du faso. En effet, après la fermeture successive des stations de vidange de Zagtouli, Soukoubilla, il ne restait plus que celle de Kossodo qui n’a qu’une capacité de 125 m3, soit apte à ne recevoir que 15 camions par jour, a fini par être rapidement débordée car elle recevait en moyenne 150 camions par jour.
Ce qui occasionna sa fermeture le 06 aout dernier. Depuis lors, les vidangeurs n’ont plus d’endroit pour les vidanges. D’où cette grève illimitée dont le mot d’offre est l’arrêt total des activités jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, Paré Arnaud Christian, secrétaire général de l’association a confié qu’ils sont en pleines négociations avec l’office national de l’eau et de l’assainissement (ONE) et la mairie de la ville de Ouagadougou dans l’optique de trouver d’autres sites en vue d’une reprise des activités.
Par Aminata TRAORE
(Source : Mousso-News)