Affi N’Guessan privé de ses avocats et de sa famille

Si quelques heures après la rencontre Bédié-Ouattara, certains membres de l’opposition ont été libérés, ce n’est pas le cas de Pascal Affi N’Guessan. Pire, le président du FPI est toujours privé de ses droits.
Pascal Affi N’Guessan a été arrêté pour sédition, après la mise en place du Conseil national de transition (CNT) au sein duquel il a joué le rôle de porte-parole. Plusieurs jours après son arrestation, le lieu de sa détention est toujours tenu secret et ses avocats sont toujours interdits de le rencontrer.
La rencontre Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié laissait croire à un relâchement de la pression sur l’opposition, mais ça n’a pas été le cas. Pascal Affi N’Guessan, Maurice Kakaou Guikahué et plusieurs autres politiciens ivoiriens sont toujours en détention.
L’ex-Premier-ministre sous l’ère Laurent Gbagbo a été auditionné le 9 novembre dernier et cela en l’absence de ses avocats. Aujourd’hui encore, les représentants du porte-parole du CNT n’ont aucune nouvelle de lui. Ils ignorent son lieu et les conditions de sa détention.
Inquiets, ses avocats ont tenu à alerter l’opinion publique sur cet état de fait à travers un communiqué du collectif.
Kady K S