ADF-RDA vers une prise en compte des préoccupations des jeunes.
Posted On July 25, 2020
0
270 Views
0 
Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso (CNJ-BF) sous la présidence de Monsieur Moumouni DIALLA a reçu dans ses locaux l’Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA) ce jeudi 23 juillet 2020. Cette audience accordée par le CNJ-BF a permis à Me Gilbert Noël OUEDRAOGO de recueillir les avis et suggestions des jeunes sur son programme politique.
Pour le candidat de l’ADF-RDA, assurer la relève suscite de prendre en considération les aspirations,les difficultés et les réalités de ceux qu’on est appelé à gouverner car pour lui, gouverner c’est être au service des autres. Il est donc opportun de rencontrer cette jeunesse qui constitue un maillon essentiel du Burkina Faso. Il faudra marquer une rupture avec les anciennes pratiques.
Le président du Conseil National de la Jeunesse a salué cette démarche qui prend en compte les préoccupations des jeunes. Le CNJ-BF est la faîtière des mouvements et et des associations de jeunes et de jeunesses selon la charte africaine de jeunesse. Cette organisation regroupe des jeunes des partis politiques mais aussi et surtout les jeunes apolitiques. Les jeunes sont obligés de donner leurs préoccupations de façon objective sur comment ils veulent que le pays soit dirigé.
Les préoccupations des jeunes sont entre autres :
– Le positionnement de 30% des jeunes sur les listes municipales et législatives conformément à la charte africaine de jeunesse ;
– Une politique sécuritaire rassurante ;
– Créer des emplois et accompagner les entreprises créées par les jeunes après les formations.
Le Conseil National de la Jeunesse du Burkina Faso travail aujourd’hui avec plus 36. 000 associations à entendre le président Moumouni Dialla.
Pour Me Gilbert Noël OUEDRAOGO, les préoccupations portées par les jeunes lui permettra d’enrichir son programme qui est déjà axé sur la jeunesse.
Selon lui quand on parle de jeune, c’est ceux dont l’âge est compris entre 15 à 35 ans selon la charte africaine de jeunesse et ces critères seront prises en compte au niveau de l’ADF-RDA. Le parti de l’éléphant souhaite rencontrer d’autres structures après cette rencontre.
Par Théodore Ilboudo
Trending Now
L'Afrique de l'Est face à sa pire sécheresse depuis 40 ans
April 22, 2022