A quelques jours de la présidentielle en Côte d’Ivoire, Un candidat subit un malaise.

L’information a été donné par Mme Brice Yolande, la directrice de communication du l’ancien député de Port-Bouët.
« Le candidat KOUADIO Konan Bertin (KKB) a dû hier modifier son programme suite à un accès de fatigue lié au caractère très soutenu de sa campagne. Il est ce matin au travail et a repris le cours de ses activités conformément à son agenda. Il honorera dans la matinée son rendez-vous avec le Premier Ministre.
Notons que ces derniers jours, KKB fait l’objet de rumeurs toutes aussi folles les unes des autres .En début de semaine, des informations ont attribué à Kouadio Konan Bertin d’avoir tenté de quitter le territoire ivoirien pour se soustraire à la présidentielle prévue fin octobre.
Tout se serait déroulé dimanche en fin de journée où, à la surprise des agents de sécurité et des renseignements de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, le candidat de 52 ans aurait tenté de quitter le territoire, avec toute sa famille selon les rumeurs reprises par certains médias locaux notamment des médias en ligne.
« C’est du n’importe quoi…KKB et moi avions travaillé toute la journée du dimanche à son cabinet. Il n’a jamais été à l’aéroport dimanche dernier. C’est une fausse information qui vise à jeter le discrédit sur notre candidat qui est sur le terrain. Lundi, il était à Kami, le village de feu Félix Houphouët Boigny dans le département de Yamoussoukro », a clarifié le collaborateur de KKB. Le candidat lui-même a préféré une réponse indirecte. Profitant de son passage ce jour dans le village du père de la Nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny, à Yamoussoukro, il a répété « je suis dans le village de mon père, le chien aboie, la caravane passe » comme une riposte aux détracteurs qui relaient la rumeur sur les réseaux sociaux.
Rappelons que KKB, ouvre sa campagne à Divo, vendredi prochain. Selon les membres du staff du candidat indépendant, il s’agira d’un grand meeting qui marquera le top départ de plusieurs autres manifestations, dans le cadre de la campagne de la présidentielle. Laquelle commence le 15 octobre pour prendre fin deux semaines plus tard.
Kady K S