75ème assemblée générale des Nations Unies : M Roch Marc Christian Kaboré affirme avoir souligné des questions de terrorisme et de criminalité.

Ce Jeudi 24 septembre 2020, les dirigeants des pays membre de l’Organisation des Nations Unies se sont réunis pour réaliser la 75ème session de l’assemblée générale des Nations Unies. A cause de la pandémie, la rencontre n’a pas été physique mais s’est réalisée par vidéo.
Le président du Burkina Faso a partagé sa quiétude avec les autres dirigeants ce Jeudi 24 septembre 2020. Il laisse lire sur sa page « Le terrorisme et la criminalité organisée ont été des points de mon message, qui aborde la question du multilatéralisme ».
Il ne s’est pas limité à ça ; il a également plaidé à ce que l’Afrique ait une place au sein du conseil de sécurité. Il affirme que « Aussi, ai-je insisté sur la nécessité pour l’Afrique d’avoir pleinement sa place au sein du conseil de sécurité ».
Roch M C Kaboré a également souligné de réaliser des élections transparentes pour novembre prochain « J’ai par ailleurs affirmé à la face du monde, que mon gouvernement organisera des élections transparentes et inclusives, lors du scrutin du 22 novembre prochain ».
Par Aïcha M Yattara