Ouagadougou : Après Eddie Komboïgo, c’est au tour de Zéphirin Diabré d’inaugurer un forage.

C’est après son investiture comme candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), à la présidentielle de 2020, Zéphirin Diabré s’est rendu à l’arrondissement 11 de Ouagadougou dans le but d’offrir trois tonnes de produits vivriers avec une enveloppe de 500 000 F CFA. Ce jour a été l’occasion pour Zéphirin Diabré d’inaugurer un forage construit sur fonds propres au profit des habitants du quartier Sanyiri dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou ce 25 juillet 2020.
Le candidat, “Zeph”, comme l’appellent ses partisans, a rapporté près de trois tonnes de riz ainsi qu’ une enveloppe de 500 000 FCFA aux personnes déplacées internes (PDI) de l’arrondissement 11.
Avant de mettre un terme à sa journée, il est passé du côté de l’arrondissement 10 où il a inauguré un forage qu’il a fait construire au profit des habitants du quartier Sanyiri.
Pour le candidat, ce geste posé à l’endroit des PDI de l’arrondissement 11 et des habitants du quartier Sanyiri, doit être interprété comme une indication des priorités qui seront au cœur de son action si les Burkinabè lui accordent leur confiance le 22 novembre prochain. “La première action a été une visite à l’endroit des personnes déplacées. Ces personnes sont déplacées parce que notre pays est englué dans le combat contre le terrorisme“, a-t-il expliqué.
Selon Zéphirin Diabré, le combat contre le terrorisme est la priorité. Et cette visite à ces PDI est “une indication et un signal que la lutte contre le terrorisme sera une priorité parmi les priorités“, a soutenu le candidat de l’UPC.
Concernant le forage qu’il a offert aux habitants de Sanyiri, Zéphirin Diabré explique que l’eau représente une multitude de symboles. Cela représente la vie, l’absence de la précarité et la sortie de la pauvreté.
“Cela aussi indique une deuxième priorité de l’action gouvernementale que nous attendons mener après le 22 novembre qui est de nous occuper des besoins fondamentaux et élémentaires des populations à la base“, a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, Eddie Komboïgo, candidat représentant officiel du CDP, avait lui aussi offert un forage à Ouagadougou dans le 11, le 5 juillet 2020.
Par Renée Traoré