4e journée des éliminatoires de la CAN 2022 : Le Burkina toujours leader après son nul 0-0 contre le Malawi

Le Burkina Faso a fait match nul 0 à 0 ce lundi 16 novembre 2020 contre Malawi à Blantyre dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2022. Malgré ce résultat, les Etalons conserve la première place du groupe B avec 8 points devant l’Ouganda 7 points.
Après la victoire à Ouagadougou, les Etalons du Burkina voulaient confirmer à Blanthyre et prendre une option pour la qualification à la CAN 2022 prévue au Cameroun. Pour ce match, le Burkina a enregistré le retour du capitaine Charles Kaboré qui était suspendu et Bertrand Traoré qui était blessé.
Titularisés, ces deux joueurs n’ont toutefois pas pu changer le résultat du match puisque les Flames ont contraint les Etalons au partage des points suite à un score nul de 0 à 0. Flamboyant à Ouagadougou, le joueur de l’Ajax Franck Lassina Traoré n’a pas pu décanter la situation. Ilo a même été remplacé par Mohamed Konaté. Il a même fallu un grand match du portier Aboubacar Babayouré Sawadogo pour sauver le point du nul dans les arrêts de jeu.
Avec ce match nul, le Burkina est premier du groupe B avec 8 points suivi de l’Ouganda 7 points, du Malawi 4 points et du Sud-Soudan qui compte désormais 3 points suite à sa victoire contre l’Ouganda ce lundi 1-0.